Nos apprentis de BTS Technico-Commercial 2 et BTS Agronomie Cultures Durables 1ère année ont accueilli Martine Chalat d’Axereal pour découvrir Farmstar, un outil d’aide à la décision basé sur l’imagerie satellite. Cette intervention s’est déroulée dans le cadre de leur EIL La Ferme Connectée 4.0, en présence de leurs formateurs Michel Semion et Victoria Piollat.
C’est quoi un EIL ?
Un Enseignement d’Initiative Locale (EIL) permet d’explorer une compétence spécifique ou d’aborder des réalités du terrain en lien avec les évolutions du secteur. L’EIL La Ferme Connectée 4.0 forme les étudiants aux nouvelles technologies appliquées à l’agriculture.
Farmstar, c’est quoi ?
Un service innovant qui utilise les images satellites pour :
Grâce à cette approche connectée, nos étudiants développent des compétences essentielles pour l’agriculture de demain, où la technologie devient un véritable levier de performance et de durabilité.
Merci à Martine Chalat pour ce partage d’expertise qui a permis à nos étudiants d’approfondir leurs connaissances sur l’agriculture de précision !





