Du texte à la scène pour les élèves de 2nde GT2

Vendredi 28 mai, les élèves de 2de GT2 ont pu s’essayer au jeu d’acteur, à l’occasion d’un atelier théâtre, proposé dans le cadre des cours de français.
Après avoir imaginé en classe “leur” Tartuffe, ils ont travaillé en groupe pour proposer différentes interprétations d’une scène de la pièce.
Un moment convivial au cours duquel les élèves sont devenus metteurs en scène !

Jeudi 21 mai, la classe de 1ère STAV Aménagement et Valorisation de l’Espace a visité l’Eco Parc des Chenevrières à Deols.

Le but de cette visite était d’appréhender le contexte du site, ses objectifs, les aménagements et modes de gestion.
L’aménagement et la valorisation de l’espace c’est aussi prendre soin des animaux (vaches highland, chevaux de Camargue …) afin d’entretenir les paysages tout en préservant la nature.

Stage Territoire 2021 : à la découverte d’un futur PNR

Les deux classes de première STAV, (Technologies des Productions Agricoles et Aménagement Valorisation de l’Espace) filières technologiques du lycée Naturapolis ont réalisé leur stage collectif TDRP, autrement appelé Territoire, Développement, Ressources et Produits, inscrit à leur référentiel.

Du 29 mars au 1er avril, les élèves ont été encadrés par leurs professeurs pour rencontrer des acteurs du futur Parc Naturel Régional Boischaut Sud. Dès le premier jour, ils ont été initiés aux Systèmes d’Informations Géographiques et à la notion de développement durable puis ils ont assisté à l’intervention d’un élu du Pays St-Amandois accompagné d’une chargée de développement local du Pays Berry-St-Amandois. La journée de mardi a été consacrée à des déplacements sur le territoire étudié : rencontre d’un viticulteur de Chateaumeillant le matin, puis visite du Parc des Parelles à Crevant. La journée s’est achevée par une intervention sur l’impact des activités liées au patrimoine historique et culturel sur ce territoire en privilégiant le cas de George SAND.

Mercredi marqua la fin des dernières visites où l’accent fut mis sur l’agriculture dans le cadre d’un PNR.

Enfin, ce stage s’acheva par un temps de restitution au cours duquel les élèves ont dû trouver les réponses aux deux problématiques suivantes : dans quelle mesure la création d’un PNR peut-elle participer à la stratégie de développement d’un territoire ? En quoi les acteurs sont un atout pour la mise en place du PNR ?

La classe de Première Bac Professionnel “Aménagement Paysager” a réalisé des travaux d’entretien et d’aménagement à l’aérodrome de Fay (Issoudun-Segry)

Du 30 mars au 1er avril, vingt élèves de la classe Première Bac Professionnel “Aménagement Paysager” ont réalisé des travaux d’entretien et d’aménagement à l’aérodrome de Fay.

Formations proposées au Collège, Lycée, CFA et CFPPA. Établissement Public Local d'Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole – Région Centre – Val de Loire – Indre (36)