Dans le cadre d’un chantier école, nos stagiaires adultes de la formation SIL, Aménagement Paysager, ont réalisé l’aménagement paysager des plates bandes et parterres du Moulin d’Angibault (officiel). L’entreprise qui a réalisé le pavage a terminé 15 jours avant leur arrivée. Le chantier a duré 2 jours avec nos 8 stagiaires, accompagnés d’Anne-Laure André leur formatrice.
Plusieurs étapes ont été nécessaires : amendements, apports de terre végétale, fixation des supports pour les rosiers grimpants, fixation des planches en bois pour la délimitation des plates bandes, disposition et plantation des végétaux, paillage.
Parmi les végétaux plantés, nous retrouvons les rosiers paysagers, rosiers grimpants, les gauras, les érigerons, les heuchères, les agapanthes, les hortensias, ainsi que les perovskias.
Un grand merci à Mme Marie-Christine Mercier, Maire de la commune de Montipouret et Mr José Esteve, Adjoint en charge du Moulin d’avoir permis la réalisation de ce chantier dans un cadre magnifique et pour leur accueil chaleureux. Merci également aux agents municipaux pour leur aide précieuse.
Et… bravo à nos stagiaires pour leur très beau travail !