NOS ACTUALITES

Notre établissement vous informe sur toutes nos actualités

Ciné débat

Ce mercredi 22 novembre était organisé un « ciné-débat » au sein de notre établissement par deux élèves de terminale STAV Aménagements Gabin Tiret et Timeo Robles ainsi que leur enseignante en économie Caroline Perdaems. Cet événement intervient dans le cadre du festival Alimenterre (ce documentaire touchant aux enjeux agricoles et alimentaires).

Après la diffusion du documentaire « Auprès de ma bouse », différents partenaires sont intervenus sur scène et ont abordé la problématique suivante  » en quoi les pratiques d’élevage peuvent-elles participer à la préservation de la biodiversité ? »

Un grand merci aux partenaires présents :
– Monsieur Patrick Luneau, réalisateur du film ;
– Madame Clotilde Moreau, chargée de mission Flore et Agri-Environnement à Indre Nature ;
– Madame Laure Malherbe, vétérinaire GDS ;
– Monsieur Thomas Rochereau, conseiller, chargé de mission Herbe et Fourrages à la Chambre d’agriculture de l’Indre ;
– Monsieur Maxime Pion éleveur engraisseur de charolaises à Lacs ;
– Monsieur Enguerran Auclair éleveur à Pérassay ;
– Monsieur Sébastien Heslouis, GAEC de la Carrière à Rosnay, éleveur en bovins viande (Salers) ;
– Monsieur Thierry Foussier, technicien d’expérimentation ; il gère l’élevage bovin allaitant BIO de la ferme expérimentale des Bordes.

Le débat a tourné autour des pratiques d’élevage permettant la préservation de la biodiversité et des services écosystémiques rendus. Au niveau de la conduite sanitaire : toutes les alternatives aux traitements parasitaires « classiques », le concept « one health »…

Un grand bravo à nos jeunes présents sur scène qui ont animé le débat avec brio, dynamisme et pertinence devant une salle pleine.

Publications similaires

Actualités de l'établissement

Catégories

Articles récents