Retour sur le Rasso Youngtimers Châteauroux – 12 avril 2026
Quel succès pour cette première édition du rassemblement Youngtimers !
Organisé de A à Z par nos apprentis, dans le cadre de leur BTS Agronomie et Cultures Durables, l’événement a largement dépassé toutes les attentes :
• Plusieurs centaines de visiteurs tout au long de la journée
• 130 voitures exposées
• Une dizaine d’exposants
• Et plusieurs dizaines de mobylettes pour compléter cette belle ambiance rétro
Les retours ont été unanimement positifs : participants, visiteurs et partenaires n’attendent désormais qu’une chose… une prochaine édition ! Un immense bravo à toute l’équipe organisatrice : Julie Moreau, Dimitri Charpentier, Thomas Salin, Célian Gogry et Gabin Aufragne, pour leur engagement, leur professionnalisme et leur capacité à mener ce projet de A à Z.
Mention spéciale également aux nombreux bénévoles mobilisés, dont l’implication a largement contribué à la réussite de cette journée. Comme l’a souligné Ludovic Lambot, directeur de notre CFA-CFPPA : « bravo pour cette organisation et surtout pour la quantité de bénévoles ».
Au-delà de la passion automobile, cette journée a aussi permis de porter des messages essentiels autour de la sécurité routière, de l’engagement citoyen et du don du sang. Une belle démonstration d’initiative, d’autonomie et de responsabilité de la part de nos jeunes !





