Stages à l’étranger et Challenge MoveAgri : carton plein pour les étudiants de Naturapolis !
Le stage à l’étranger fait partie intégrante du cursus BTS Agronomie et Cultures Durables au Lycée Agricole Naturapolis. Il offre aux étudiants une véritable expérience d’expatriation et les invite à découvrir et à comprendre d’autres cultures.
C’est ainsi que s’est déroulée la cérémonie de remise des prix MoveAgri, les 21 et 22 mai derniers à l’Institut @L’Institut Agro – campus de Florac . Six lauréats étaient récompensés au niveau national pour l’édition 2024… et Naturapolis a brillé, remportant trois des six prix !
- Alyssa Barrault Vachel a reçu le prix de la meilleure blogueuse étudiante pour son stage en Irlande.
- Léo Frérard a remporté le prix de l’album photos pour son expérience aux Pays-Bas.
- Louise de la Forest d’Armaillé-Bransol s’est vu décerner le Coup de cœur Erasmus+, attribué par le collectif des ambassadeurs du programme.
Notre Lycée n’en est pas à son premier succès : deux lauréats avaient déjà été distingués au cours des trois dernières années. Une belle reconnaissance qui confirme la qualité du travail mené par les étudiants de notre BTS et les équipes pédagogiques.
Déjà bien implanté dans les réseaux Erasmus+ et reconnu pour ses mobilités à l’étranger, Naturapolis renforce encore sa notoriété avec ces belles distinctions.
Rendez-vous en 2025 pour une nouvelle édition… avec de nouveaux défis à relever !





