NOS ACTUALITES

Notre établissement vous informe sur toutes nos actualités

Une murder party dans l’établissement

Nelly venue pour un séjour Erasmus dans l’établissement a disparu soudainement… 10 équipes des classes de 2ᵈᵉ GT1 et GT2 ont parcouru l’établissement – dedans comme dehors – pour trouver et décoder les énigmes disséminées çà et là et parvenir à résoudre l’énigme NELLY… La Murder Party commence !
Une belle fin d’année pour les deux classes invitées à “faire chauffer les cerveaux” et mettre à profit les séquences d’anglais travaillées durant l’année scolaire. Car oui, tout était en anglais, les énigmes, les messages vocaux, ils ont aussi questionné des personnages rencontrés au gré de leur cheminement et obtenu des réponses pour progresser. L’affaire n’était pas simple – not that easy ! -, les équipes sont allées de surprises en découvertes, d’interrogations en questionnements.
Grâce à leur talent d’enquêteur, les équipes ont pu délivrer Nelly qui était prisonnière dans une des salles du campus.
Cette murder party a été organisée par Amélie Gaete et Frédéric Soulès, enseignants d’anglais avec la participation très appréciée de Nans Aufrère, Nathanaël Verdeil élèves de Terminale STAV Aménagement et Mélissa Bertrand de Terminale Générale qui ont assumé et assuré des saynètes pour lancer et conclure le jeu. Divers enseignants dont les documentalistes de l’établissement ont aussi aidé à la participation de ce jeu.

Publications similaires

Actualités de l'établissement

Catégories

Articles récents