« Il y a très longtemps, à Thiercelieux ; un petit village perdu dans la campagne française, un groupe malveillant gouvernait en maitre absolu, extorquant les villageois et faisant régner la terreur. Ils s’étaient nommés les Loups Garous. Après des années d’un règne tyrannique, les villageois se soulevèrent et les Loups Garous furent exilés en dehors du village. Ils trouvèrent refuges dans le Temple de la Lune, au cœur de la forêt de Thiercelieux, aujourd’hui déclarée hantée ! Ces derniers ont souhaité revenir au pouvoir dans leur ancienne propriété et se venger des villageois qui l’habitent encore. Le problème des Loups-Garous : personne ne sait qui ils sont ! »
Une belle journée riche en émotions pour nos apprenants de Terminale STAV Aménagement, puisqu’après leur restitution à la Mairie d’Ardentes pour leur projet de végétalisation d’une cour d’école, ils sont montés sur les planches de l’amphithéâtre pour nous présenter une pièce de théâtre écrite, et composée par leurs soins. Des dialogues aux costumes, en passant par la mise en scène et le choix des personnages, ils ont travaillé toute l’année durant leurs cours d’éducation socioculturelle, avec Alexandra Audoin leur enseignante.
Bravo, le public s’est amusé pendant une heure devant cette classe qui peut être fière d’elle ; les enseignants ont même versé leur petite larme. Notons que ce projet était à leur initiative en début d’année.