NOS ACTUALITES

Notre établissement vous informe sur toutes nos actualités

Projet PIC – « sensibiliser c’est éviter le danger »

Dans le cadre de leur projet PIC (Projet d’Initiative et de Communication), Clémence, Armand, Arthur et Thomas, plusieurs étudiants du BTS Agronomie Productions Végétales du Lycée ont organisé une après-midi de prévention des risques en agriculture  « sensibiliser c’est éviter le danger »
2 classes de 2de Agricoles ont participé à ce moment d’échange, qui s’est déroulé avec les intervenants suivants :
▶️ Michel Lheritier, responsable d’équipe formation au sein de la Chambre d’agriculture de l’Indre.
▶️ Pauline Chasset, conseillère au Service de Remplacement France 36.
▶️ Kévin Bonnin, ancien apprenti de notre CFA. Il a été chargé par un taureau coincé entre un poteau et une barrière (27 points de suture).
▶️ Stéphane Charbonnier, ancien apprenti de notre CFA. Percuté par un 38t, il a été éjecté du tracteur dans lequel il était et est resté 1 mois et demi dans le coma.
Le but de nos apprenants était de mettre en évidence les différents risques ainsi que les aléas touchant le domaine agricole. Nous constatons qu’à l’heure actuelle, de plus en plus de personnes dans ce milieu sont amenées à des activités dangereuses, ce qui engendre parfois de lourdes conséquences pour leur avenir professionnel. Leur objectif était de sensibiliser les jeunes classes de l’établissement et futurs agriculteurs aux différents dangers de la profession.

Publications similaires

Actualités de l'établissement

Catégories

Articles récents