NOS ACTUALITES

Notre établissement vous informe sur toutes nos actualités

Les fleurs éphémères

Une projection du film d’animation de nos Bacs Pro Aménagement Paysager a eu lieu hier au Cinéma l’Apollo Équinoxe – Scène nationale de Châteauroux devant plusieurs classes et enseignants de Naturapolis. La bande son a été réalisée par un de nos enseignants en Éducation Socioculturelle, Rodolphe Respaud.
Souvenez-vous, dernièrement, nos élèves, ont participé à une semaine artistique dans le cadre de leurs cours d’Éducation Socioculturelle avec Magali Lachaud, leur enseignante. Ils ont, en présence de Camille Goujon, une artiste plasticienne, réalisé un court métrage d’animation intitulé « les fleurs animées », avec comme objectifs de découvrir le champ de l’image animée, de comprendre le processus de création, de rencontrer un artiste, de les faire évoluer sur leur rapport à l’environnement, de promouvoir les valeurs écologiques, de développer les compétences psychosociales… Nos jeunes ont donc travaillé sur la technique du stop motion, avec des images de la nature imprimées et découpées. Ils ont également travaillé sur la création d’un herbier, composé uniquement de végétaux se trouvant dans l’enceinte de notre établissement.
Lors de cette séance au cinéma, ils ont pu prendre la parole pour présenter leur travail, et répondre aux questions posées.
Un beau travail, très poétique, qui a permis de mettre en avant leur créativité, et qui a ravi les yeux de nos spectateurs. Bravo !
Un grand merci à l’Apollo pour son accueil !
Restez connectés, on vous dévoile la vidéo très prochainement !

Publications similaires

Actualités de l'établissement

Catégories

Articles récents