NOS ACTUALITES

Notre établissement vous informe sur toutes nos actualités

Jardins éphémères

Dans le cadre de la réforme Bac Pro des Aménagements Paysagers, nos jeunes apprentis en première travaillent à l’élaboration d’un projet de jardin par groupe sur une thématique au choix (les femmes dans la société, les JO, la ville du futur).
Chaque groupe a pu présenter son projet la semaine dernière devant un jury constitué de : Mme Chirault, directrice adjointe ; Mme Gauthier, formatrice en ESC ; Mrs Plicault et Pinault, formateurs en aménagements paysagers et Mme Château, chargée de communication). Ils ont ainsi mis en avant des pièces précises (plan de masse, palette végétale, équipements nécessaires…). établi en amont avec leurs formateurs.
Lors de cette présentation, le jury a choisi le projet le plus abouti afin qu’il soit mis en place au sein de la chambre de verdure dans l’arboretum de notre établissement. Le chantier devrait commencer courant mars. Bravo à tous les groupes pour le travail fourni et la créativité !
Ce projet s’intitule « Jardins Éphémères » et a pour but de prendre pour exemple le Festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire. C’est un vrai travail pluridisciplinaire qui permet aux apprentis d’appréhender les notions précises du référentiel et de travailler plusieurs compétences : éducation socioculturelle, économie, aménagement paysager, agroéquipements, topographie…

Publications similaires

Actualités de l'établissement

Catégories

Articles récents