La semaine dernière, nous avons accueilli et héberger au sein de notre établissement, la Escola Profissional de Fermil – Celorico de Basto, lycée portugais, partenaire depuis plusieurs années à la Coopération Internationale. C’est un établissement dans lequel certains de nos élèves partent en stage professionnel Erasmus, pour une durée d’un mois au cours de l’été.
Elèves et professeurs étaient en voyage en France, et ont eu la chance de visiter entre autres Paris, La Centrale Nucléaire d’Avoine, la Ville de Tours… mais aussi le CFA des métiers de l’Indre. Venue en France pour cinq jours, cette classe souhaitait visiter un lieu en lien avec leur parcours professionnel, la cuisine.
Rouleau de pâtisserie en main, charlotte sur la tête et blouse blanche, les jeunes étaient équipés pour s’immerger au sein d’une cuisine françaises. Deux spécialités culinaires de l’Indre, notamment le poirat et le pâté Berrichon, ont été cuisinées par les apprentis portugais sous la direction de Stéphane Paty, professeur de cuisine au CFA à Châteauroux. Une manière de faire voyager le Berry au Portugal.
Les actions internationales ont une place importante à Naturapolis, l’accueil extérieur en fait parti !