Œufs, fromages de chèvre, radis, jus de pomme, miel… Les étals étaient bien remplis. Vendredi 12 mai 2023, le marché fermier, pensé de bout en bout par les stagiaires du brevet professionnel responsable d’entreprise agricole de Châteauroux, est revenu après trois ans d’absence. De la recherche de producteurs à la gestion de la caisse, les stagiaires ont appris à commercialiser leurs produits en conditions réelles. Pour cette reprise, ils avaient choisi d’être écoresponsables. Dans la promotion, ils sont une vingtaine, de 18 à 53 ans, avec tous des projets bien différents, tournés vers les vergers, les céréales, l’élevage ou, comme Léa, vers la culture du thé.
Cette journée a été un franc succès ! Vous avez été nombreux à apprécier l’événement et à nous rendre visite. La fréquentation a été plus importante que ce que nos stagiaires avaient imaginé, à tel point que « à quatre heures de la fin, ils ont dû organiser le réassort des étals. Ce n’était pas prévu, s’amuse Olivier Barniers, coordinateur de la formation et agriculteur. Ils ont été très bons sur la communication, il y a rarement eu autant de monde. C’est une très belle édition. »
Gil Avérous, Maire de Châteauroux Métropole était également présent pour l’occasion.
« Le chiffre d’affaires et la fréquentation dépassent le record de l’ensemble des promotions. Ce fut une belle journée, qui nous a aidé à appréhender l’approche commerciale. » souligne Aude, stagiaire du BP REA.
Merci à tous d’avoir été si nombreux, et bravo à toute la promotion et l’équipe d’avoir rendu cette journée si agréable !