NOS ACTUALITES

Notre établissement vous informe sur toutes nos actualités

Concours de la Châtre : Naturapolis a présenté sa première vache

Ce vendredi 4 novembre 2022, l’EPLEFPA Naturapolis a participé pour la première fois au concours Charolais interdépartemental de la Châtre organisé par le GECIDI. Jocelyn Brichet, Directeur de la Ferme de Touvent a conduit Lexie, une femelle de 7 ans sur le ring. Cette dernière a ainsi pu remporter le 1er prix femelles adultes ainsi que le prix d’honneur senior femelle adulte.

Depuis l’arrivée de la nouvelle équipe de direction en 2019, la volonté était d’ouvrir encore plus la ferme de l’établissement sur le monde. Jocelyn Brichet n’avait jamais participé à ce type de concours et jamais éduqué de vache en ce sens. La préparation s’est ainsi faite au quotidien, depuis le mois de juillet. Tout s’est bien déroulé même si « Lexie fait un peu sa tête de mule car elle a son petit caractère » avoue Jocelyn.

Pour l’aider le jour du concours, Jocelyn a pu compter sur l’aide de Corentin Lavenu, salarié à la ferme de Touvent. Du personnel, des professeurs et des élèves de l’établissement sont également venu le soutenir. Parmi les élèves certains sont engagés au Trophée International des Etablissements Agricoles (TIEA) dans le cadre du prochain Salon International de l’Agriculture.

Au total, plus de 120 animaux ont concourus afin de valoriser le savoir-faire en matière de sélection des 20 élevages venus de l’Indre, du Cher, et de la Creuse.

Publications similaires

Actualités de l'établissement

Catégories

Articles récents