Concours National Charolais

Vendredi 8 septembre 2023, les élèves de la classe de 1ʳᵉe CGEA PE, vêtus d’un polo noir, étaient présents au Concours National Charolais à Lignières pour aider à l’entretien des infrastructures. Samedi 9 septembre, c’est 13 volontaires de la classe de Terminale CGEA PE qui ont pris le relais. Ces derniers ont immortalisé l’instant avec le chef d’exploitation de Touvent (Jocelyn Brichet) et les enseignantes de zootechnie avec Senorita, la génisse de 18 mois de l’exploitation de Touvent.
 
Senorita à donc participer à son premier concours : elle a d’abord été jugée lors d’un challenge inter-lycée parmi d’autres vaches et elle a ensuite été présente sur le ring dans la catégorie génisse de 2 ans, accompagnée de Jocelyn Brichet, et Corentin Lavenu, ouvrier de l’exploitation de Touvent.
 
Malheureusement pas de podium pour cette fois, mais ce fut une belle journée, bravo à toute l’équipe pour son travail et sa participation.
 
Senorita fait 700 kilos, elle a le gène sans cornes, c’est-à-dire qu’elle est génétiquement née sans cornes et elle sera mise à la reproduction dans 2 mois.