Festival du film suédé des Lycées agricoles Publics de la Région Centre Val de Loire

Depuis 2014 le réseau Centr’Acteurs (réseau d’actions culturelles  régional pour l’Enseignement Agricole de la Région Centre Val de Loire) propose à des élèves et des apprentis de se retrouver lors d’un festival du “film suédé”. La 4ème édition de ces rencontres cinématographiques a eu lieu à Vendôme le 2 avril 2019. Ce projet est soutenu par le dispositif régional « Aux Arts Apprentis et Lycéens »

Neuf établissements (lycée et CFA) ont engagé cette année scolaire une classe dans le tournage d’une scène suédée d’une comédie musicale. Le LEGTA de Châteauroux a participé au festival pour la troisième année, après « Edward aux mains d’argent » en 2015 et « Les temps modernes » en 2017. Cette année, c’est la scène des ramoneurs dans « Mary Poppins » qui a été choisie par les élèves de terminale Bac Pro Aménagements Paysagers. Le film a reçu une mention du jury de Vendôme pour l’adaptation dans le cadre de l’Enseignement Agricole.

Le film sera diffusé à l’Apollo dans le cadre du dispositif Collège au Cinéma et en première partie de la projection publique de « Soyez sympas, rembobinez » de Michel Gondry le 16 mai prochain à 18h30 http://www.cinemaapollo.fr/ .  Stéphane Girou enseignant ESC Naturapolis