Une rentrée ludique pour les élèves de 2ndes du lycée

Dans le cadre des journées de rentrée, 134 élèves de 2ndes ont bénéficié de journées découverte en guise de première journée dans « la cour des grands ».

Deux journées ont permis aux élèves de 2ndes GT, 2ndes Pro A & B et 2nde NJPF de l’établissement de faire connaissance et d’échanger ainsi que de se familiariser avec un nouvel environnement.

Le mardi 4 septembre et le jeudi 5 septembre furent d’abord l’occasion de parcourir en matinée la ville de Châteauroux par équipe. Car si certaines et certains connaissent les lieux, d’autres les découvrent. A l’honneur donc, les autochtones, qui ont fièrement mené les équipes et vanté les différents lieux de la ville tout au long d’un petit circuit.

Après avoir échauffé les jambes, les après-midi furent consacrés aux rencontres sportives à la Plaine Départementale des sports. Au programme : beach volley, beach hand, tennis-ballon, golf, kart à pédale et trottinette-cross. Des affrontements amicaux prétextes à créer un esprit d’équipe et à permettre aux élèves de sympathiser davantage. Victoire ou pas, chacune et chacun s’en est donné à cœur joie. Les enseignant.e.s accompagnateurs ont apprécié l’engagement des participants et la bonne ambiance générale. Reste maintenant à transformer l’essai dans les salles de classe et sur une période plus longue. Un défi que les enseignant.e.s sont prêts à relever, comme chaque année.

Les journées furent conclues par la remise des lots. Occasion pour la Direction de l’établissement de souhaiter la bienvenue à ces nouveaux élèves.