Sorties pêche, ça mord

Dans le cadre du club pêche lié à l’association lycéenne ALESA, des sorties pêches sont organisées en moyenne une fois par mois, le mercredi après-midi.

Les lycéens ont répondu présents pour des sorties découvertes, échanges et convivialité, tout en arpentant les cours d’eau des alentours. Poissons en plus, quand ils veulent bien nous faire le plaisir de répondre à nos sollicitations.

Toutes les pêches sont pratiquées. Un mercredi au vert, axé sur une passion commune, loin des devoirs et des copies. Les lycéens en raffolent. Les premières sorties ont été encourageantes et très intéressantes. D’autres sorties sont envisagées jusqu’à la fin de l’année (Carpe / coup / float tube …) et des partenariats devraient voir le jour d’ici peu, avec l’association de pêche (APPMA) de Châteauroux, la Fédération de pêche de l’Indre afin d’étoffer et de varier les propositions et les types de pêche.

Prochaine sortie en mars, pour aller taquiner la truite … Les prochaines réunions décideront des dates et des lieux. Mais d’ores et déjà, les truites peuvent se « planquer » : les titis arrivent ! Et ont bien envie d’en découdre.